IKPALEDOU Club d'Entraide (ICE) est une organisation à but non lucratif, fondée le 15 décembre 2007.

Elle a pu fêter ses 11 ans grâce à l'engagement d'une équipe de femmes et d'hommes travaillant sur une base volontaire.

De nombreux obstacles ont été franchis depuis sa création, pour accomplir sa mission d’aide à la population togolaise et mettre en oeuvre de nouveaux projets. Le coût de certaines de nos offres aide à couvrir nos coûts d'exploitation, mais nous recherchons en permanence des solutions pour pouvoir entreprendre et financer de nouvelles idées.

Le President fondateur d'Ikpaledou

"Fofo Kossi Juste Kenkou, fondateur d'Ikpaledou"

 

L'association a été créée par Fofo Kossi Juste kenkou, et son siège se trouve à Lomé, capitale du TOGO.


Nos objectifs, étaient de favoriser le développement de la région des Hauts Plateaux et de la ville d'Atakpamé, par la mise en place de nombreuses actions locales. 11 plus tard, cela est toujours vrai, et nos actions se sont également étendues à Lomé.

Pendant 7 ans, Juste Kenkou a participé avec d’autres associations à l'encadrement d’écovolontaires lors de missions de reboisement ou de projets d’éducation au Togo et au Bénin. Il avait de nombreuses idées pour aider le développement de sa région natale, il a alors pris la décision de créer l'association pour les concrétiser dans des projets ambitieux.


J'ai choisi le nom Ikpaledou car dans ma langue natale, le Akposso, cela signifie "mettons nous ensemble" et je crois que le partage est synonyme d'enrichissement.

Rejoignez-nous et participez à cette belle aventure !

Présentation de notre équipe

De gauche à droite : Juste Kenkou, le fondateur et président de l'association; Maxime Alodji, responsable de la cellule d'accueil Ikpaledou; Géraldine Kpomassi, notre chef cuisinier et trésorière de la boulangerie; Daniel Afangbedji, le responsable des programmes.L'equipe Ikpaledou posent devant la nature des hauts plateaux
© Ikpaledou ICE Association. Tous droits réservés.

Free Joomla templates by L.THEME