Qui sommes nous ?

Depuis 2007 Ikpaledou intervient au Togo dans la région des Hauts Plateaux, des villes d'Atakpamé et Lomé, apportant soutient aux populations et agissant pour l'environnement .

Notre siège est situé à Lomé, capitale du Togo

4 Membres de l'association Ikpaledou
De gauche à droite :
Juste Kenkou : fondateur et président de l'association,
Maxime Alodj : responsable de la cellule d'accueil.
Géraldine Kpomassi : notre chef cuisinier et trésorière de la boulangerie.
Daniel Afangbedji : responsable des programmes.
Localisation du Togo

Le Togo qui est le plus petit état de l'Afrique occidentale, présente la forme d'un corridor, situé entre le Bénin à l'Est, le Ghana à l'Ouest et le Burkina Faso au Nord.

10 fois moins grand que la France, le Togo n'en offre pas moins des paysages variés :  Ils vont du littoral bordé de cocotiers ou de lagunes paisibles au Sud, aux montagnes verdoyantes et vallées pittoresques à l'Ouest dans la région des Hauts Plateaux, ou aux savanes qui foisonnent d'animaux sauvages au Nord.

Nous oeuvrons pour protéger notre patrimoine naturel

Atakpamé est appelée la ville des sept collines, Ses paysages  sont constitués de forêts et de zones de cultures : café, cacao, coton et palmeraie.
Elle est le plus grand centre commercial de la région des plateaux. La nature y est luxuriante et divers fruits y abondent (avocat, bananes, plantain, orange …)
Region-des-Plateaux
Photo du fondateur Juste Kenkou
J'ai choisi ce nom car en Akposso (ma langue natale), Ikpaledou signifie "mettons nous ensemble"  et je crois que le partage est synonyme d'enrichissement.
Rejoignez-nous et participez à cette belle aventure !
- Juste Kenkou -