
Le Togo qui est le plus
petit état de l'Afrique occidentale, présente la forme d'un corridor, situé entre le Bénin à l'Est, le Ghana à l'Ouest et le Burkina Faso au Nord.
10 fois moins grand que la France, le Togo n'en offre pas moins des paysages variés : Ils vont du littoral bordé de cocotiers ou de lagunes paisibles au Sud, aux montagnes verdoyantes et vallées pittoresques à l'Ouest dans la région des Hauts Plateaux, ou aux savanes qui foisonnent d'animaux sauvages au Nord.
Depuis 2007, notre association non gouvernementale, Ikpaledou intervient dans la région des Hauts Plateaux, apportant soutient aux populations des villes d'Atakpamé et Lomé.
Notre siège est situé à Lomé, capitale du Togo

Maxime Alodj : responsable de la cellule d'accueil.
Géraldine Kpomassi : notre chef cuisinier et trésorière de la boulangerie.
Daniel Afangbedji : responsable des programmes.
Nous oeuvrons pour protéger notre patrimoine naturel

J'ai été témoin de situations qui ont profondément affecté ma scolarité, ainsi que ma formation et mon insertion professionnelle. Les inégalités de niveau de vie touchent de manière significative le peuple togolais, qui se voit parfois contraint de choisir entre l'accès à l'éducation et les ressources vitales pour sa survie.
Fort de mon expérience et des échanges avec des familles de mon quartier natal (Atakpamé/Aféyé-kpota), j'ai ressenti l'urgence de promouvoir la solidarité pour améliorer le quotidien et lutter contre les inégalités d'accès à l'éducation et de la protection de l'environnement.
J'ai choisi ce nom car en Akposso (ma langue natale), Ikpaledou signifie "mettons nous ensemble" et je crois que le partage est synonyme d'enrichissement.
Rejoignez-nous et participez à cette belle aventure !